<< Retour à l'ADMR de l'Ille et Vilaine
Pays de Liffré > Actualités > L’ADMR du Pays de Liffré fête ses 50 ans

L’ADMR du Pays de Liffré fête ses 50 ans

L’ADMR du Pays de Liffré a fêté ses 50 ans le 28 septembre dernier en présence de nombreux élus municipaux, de représentants de la fédération ADMR et de 120 familles invitées.

Avant de faire un petit historique et d’expliquer ce qu’est l’ADMR aujourd’hui, la présidente Madame Lebon a déclaré :

« Je souhaite vous exprimer ma joie de vous voir si nombreux pour fêter cet anniversaire, cela montre l’intérêt que vous portez aux actions et aux services de notre association. C’est aussi l’occasion de réunir la grande famille ADMR et de rendre hommage à tous les bénévoles qui ont crées, œuvrés et se sont dévoués pour que cette association vive et apporte sur le territoire des réponses aux besoins des familles ».

Fondée en 1963, cette association fonctionnant à ses débuts avec une seule salariée est devenue une « véritable petite entreprise » de 35 salariés.

Au fil des ans, l’aide s’est diversifiée, de nombreux services ont vu le jour, après l’aide et l’accompagnement à domicile, l’aide aux jeunes familles, il y eu la création du service livraison de repas, la garde d’enfants, le multi service, l’animation, la téléassistance, le ménage et le repassage. L’action que nous menons chacun au quotidien est importante mais elle ne peut se faire qu’avec l’aide des salariées et des bénévoles investis, les missions des uns et des autres ne sont pas les mêmes, mais elles sont indissociables.

Avec nos 35 salariées, nos 30 bénévoles, 240 personnes bénéficient de nos services sur les territoires de Dourdain, Ercé près Liffré, Liffré et la Bouexière

Après l’intervention de Monsieur Loig Chesnais, Monsieur Stéphane Piquet et des représentants de la fédération ADMR, Madame Lebon a rendu un hommage aux présidents qui se sont succédés pendant toute cette période, pour tous ce fut des années d’engagement personnel et collectif avec une volonté d’aller de l’avant, pour faire en sorte de prendre de vitesse les évolutions de la société. Monsieur Havard Théophile, Monsieur Sauton Hubert, Monsieur Serrand Joseph, Madame Baduel Odile, Monsieur Havard Francis, ces bénévoles ont toujours gardé à l’esprit les valeurs de L’ADMR : solidarité, proximité, lien social et créateurs d’emplois sur le territoire.

Madame Lebon a ensuite remis la médaille de travail à Madame Lesourd, salariée depuis 31 ans au sein de l’association.

Puis, le groupe de bénévole du service animation a présenté son action par une démonstration de danses. Forte des expériences vécues et des rencontres faites au domicile, une salariée a lu des poèmes qu’elle écrit à partir de ce qu’elle vit auprès des personnes aidées dans le cadre de son métier d’auxiliaire de vie sociale.

Les participants ont été invités à visiter les dix stands des différents services puis à se retrouver autour d’un apéritif offert par la municipalité. Un repas convivial a clôturé cet anniversaire.


 

Nous contacter

ADMR Pays de Liffré

 

10 rue Théophile Rémond

35340 La Bouëxière

labouexiere.asso admr35.org

 

02 99 62 64 30


logo - Services à la personne

Contacter l'ADMR 35

Contact
[Obligatoire] :


<< Retour à l'ADMR de l'Ille et Vilaine