<< Retour à l'ADMR de l'Ille et Vilaine
Pays de Bécherel > Actualités > L’ADMR du Pays de Bécherel, un service indispensable en milieu (...)

L’ADMR du Pays de Bécherel, un service indispensable en milieu rural

L’ADMR a pour object d’aider et accompagner les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne.

L’ADMR du Pays de Bécherel permet aux bénéficiaires d’améliorer leur bien-être, de rester à leur domicile le plus longtemps possible.

L’assemblée générale de l’ADMR a rassemblé mardi 30 mai, les personnes aidées, les bénévoles, les salariés et les élus dont Jacques Galerand, Maire de la commune qui accueillait cette réunion.

La présidente Marie-Yvonne Lesvier, après le mot d’accueil et le film de témoignages sur la vie de l’ADMR, a présenté l’activité de l’année écoulée. L’ADMR emploie 33 salariés, soit 23,9 "équivalent temps plein" et se réjouit du soutien et de la participation de 29 bénévoles.

Le bénévolat est encouragé, dans les tâches pratiques, et surtout dans le cadre des relations humaines avec des visites régulières auprès des personnes aidées.

L’association a dispensé 31 360 heures au cours de l’année 2016 et aidé 261 familles dont 26 658 heures auprès des personnes âgées, soit 85 % de son activité. Elle accorde beaucoup d’importance à la formation continue et à la démarche qualité, afin d’aider son personnel à maintenir sa santé au travail, pour accompagner au mieux les personnes aidées.

Le service portage de repas, 11 015 repas livrés en 2016, augmente l’activité et oeuvre bien au maintien à domicile. Enfin la téléassistance permet de sécuriser les personnes et leurs familles.

Tout au long de l’année, les animations favorisent les rencontres, entre les salariés et les bénévoles en début d’année, avec les personnes aidées à Noël. Egalement une journée intergénérationnelle à Irodouër et des sorties, telle cette vite de la Ferme des Glaces à Saint-Brieuc-des-Iffs qui a été très appréciée. La prochaine rencontre animation est prévue le 6 juillet un après-midi aux Iffs.

Le rapport financier avec un budget de 874 000 €, présenté par Jean Colombel, démontre la bonne santé de l’association après quelques années difficiles. Les subventions sollicitées auprès des communes ont été réduites en conséquence à 1€ par habitant.

Contact : ADMR Pays de Bécherel - 02 99 39 89 51 

 


 

Nous contacter

ADMR Pays de Bécherel

 

2 rue des Cailleuls
35850 Irodouer

becherel.asso admr35.org

 

02 99 39 89 51


logo - Services à la personne

Contacter l'ADMR 35

Contact
[Obligatoire] :


<< Retour à l'ADMR de l'Ille et Vilaine