<< Retour à l'ADMR de l'Ille et Vilaine
TUBA > La maison TUBA

La maison TUBA

L’ouverture de la Maison TUBA

Après avoir réceptionné les clés de la Maison TUBA le 9 janvier 2017, l’association ADMR TUBA a accueilli les enfants et adultes en situation de handicap, accompagnés par leur famille, pour un premier week-end d’accueil temporaire dans son nouvel établissement, le 20 janvier 2017.

Plusieurs années de réflexion, de construction et de suivi ont ainsi pu se concrétiser, pour le plus grand bonheur de tous. La Maison TUBA, par sa conception architecturale, le choix des matériaux, des couleurs et du mobilier, dégage apaisement et chaleur. C’est une belle réussite qui n’aurait pas pu voir le jour sans la mobilisation des familles, des professionnels, du réseau ADMR, et de nombreux soutiens politiques, associatifs et de particuliers.

La Maison TUBA ouvrira grand ses portes aux visiteurs et sympathisants, lors de son inauguration qui se déroulera le 15 Septembre 2017.

L’histoire

Au fil du temps, le besoin des familles ayant des enfants ou adultes en situation de handicap, et l’investissement de plusieurs d’entre elles dans la gouvernance des services TUBA se sont renforcés...

En Mai 2012, l’association TUBA / ADMR obtenait une autorisation d’extension de ses places d’accueil et de création de son propre établissement.

Le projet a été confié au bailleur social Aiguillon Construction, qui travaille depuis quelques mois de façon intensive avec le cabinet Architecture Plurielle.  Ce travail conjoint associant le bailleur social, l’architecte, les familles et les professionnels ainsi que la Mairie de Saint Grégoire, a permis d’obtenir le permis de construire en janvier 2014. La 1ère pierre a été posée le 12 septembre 2014.

Téléchargez - le projet de la Maison TUBA

Cet établissement accueille 6 enfants et 6 adultes autistes ou polyhandicapés330 jours / an, dans le cadre de l’accueil temporaire proposé par les services TUBA.

L’ensemble du bâtiment a donc été réfléchi pour prendre en compte au mieux les angoisses, troubles et besoins des personnes en situation de handicap accueillies. 

Un partenariat entre l’association ADMR TUBA, Aiguillon construction et la commune de Saint-Grégoire

Téléchargez - la Maison TUBA en détail

 

Ce bâtiment est situé sur la route du Bout du Monde, sur un terrain mis à disposition par la Mairie de St Grégoire, dans un espace verdoyant. 

 

 

Nos besoins pour équiper la maison TUBA

Vous souhaitez nous aider à équiper la maison TUBA - Appel aux dons

Nos partenaires

 

Téléchargements

Nous contacter

ADMR TUBA

 

9, route du bout du monde
35760 Saint-Grégoire

tuba admr35.org

 

02 30 05 03 60

Témoignages

 
(Extrait) « En tant qu’animatrice, j’étais loin de m’imaginer que ce travail d’accompagnement était une remise en question (...)

Marine C - Animatrice à Bol d’Air - ADMR TUBA

>> Lire la suite

Les enfants et adolescents que nous accueillons sont très sensibles aux bruits, aux voix, aux regards, aux personnes qui entrent et sortent d’une (...)

Une journée à TUBA ... - ADMR TUBA

>> Lire la suite

« Attendre un enfant, c’est comme si vous prépariez un voyage pendant plusieurs mois à l’étranger. Vous achetez des cartes touristiques, vous faites (...)

Isabelle, maman bénéficiaire des services TUBA - ADMR TUBA

>> Lire la suite


logo - Services à la personne

Contacter l'ADMR 35

Contact
[Obligatoire] :


<< Retour à l'ADMR de l'Ille et Vilaine