<< Retour à l'ADMR de l'Ille et Vilaine
TUBA > Témoignages > Marine C - Animatrice à Bol d’Air

Marine C - Animatrice à Bol d’Air

(Extrait) « En tant qu’animatrice, j’étais loin de m’imaginer que ce travail d’accompagnement était une remise en question perpétuelle…

Ici, nous sommes des professionnels de parcours parfois différents, et c’est ce qui fait que nous sommes complémentaires dans l’accompagnement des jeunes au quotidien. Le travail en équipe, avec les familles et avec la coordination est très présent, et il est important puisque chaque nouveau séjour est à préparer, et à adapter en fonction des jeunes accueillis. Il faut sans cesse s’adapter aux nouveaux comportements, aux nouvelles situations familiales. Ce travail d’accompagnement n’est pas simple : parfois des jeunes peuvent avoir des réactions complexes et l’on peut se retrouver démuni par rapport à celles-ci. Mais on y revient en équipe pour que justement cela ne se reproduise pas, ou que l’on trouve une solution adaptée à ce qui se passe, par exemple lors des analyses de pratique.

Je dirais que TUBA est un « laboratoire » ou l’on essaye de toujours innover pour les jeunes, ils sont au cœur du dispositif, et il est important de ne jamais rester sur ses acquis.

Quand on travaille auprès de ce public, on enlève finalement tous nos codes de sociétés, de langage et on s’adapte à eux, à ce qu’ils sont. Ces jeunes donnent beaucoup de générosité dans ce qu’ils sont même si parfois il peut y avoir des moments compliqués, ils ont des tas de choses à dévoiler d’une autre manière, ils peuvent nous surprendre mais il faut leur en donner les moyens. »

TUBA

Accueil temporaire
pour des enfants et des adultes polyhandicapés,
ou atteints de troubles envahissants
du développement, en particulier l’autisme

 

 

Nous contacter

ADMR TUBA

 

9, route du bout du monde
35760 Saint-Grégoire

tuba admr35.org

 

02 30 05 03 60


logo - Services à la personne

Contacter l'ADMR 35

Contact
[Obligatoire] :


<< Retour à l'ADMR de l'Ille et Vilaine