Renouvellement de la flotte de véhicules de service ADMR 35
1 000 véhicules sillonneront les routes du département 35.
Ce mardi 20 juin, à la concession Renault Rennes-LS Groupe, l’ADMR 35 a officialisé, en présence de Monsieur Jean-Luc CHENUT, Président et de Madame Armelle BILLARD Vice-présidente du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et de l’ensemble des partenaires (LS Groupe, DIAC Location, ARVAL- Public LLD, PLENITA assurances, AZ-DEP communication) le renouvellement et l’élargissement de sa flotte.
Les membres du bureau de la fédération ADMR d'Ille-et-Vilaine et les référents bénévoles des flottes des associations ADMR ont été invités pour l’occasion. Henriette Robert présidente de la fédération en a d’ailleurs profité pour rappeler l’importance de leur rôle au sein des associations et les a remercier pour le travail accompli.
L’ADMR 35 renouvelle et élargie sa flotte :
Depuis 2020, 850 RENAULT CLIO aux couleurs de l’ADMR, circulent sur les routes d’Ille-et-Vilaine. Cela a été une véritable reconnaissance pour les salariés de conduire un véhicule neuf et sécurisant. C’est aussi un levier de recrutement et de fidélisation du personnel.
Les retours positifs ont conduit notre réseau avec ses 47 associations locales à renouveler et élargir sa flotte de véhicules avec le soutien du Conseil départemental qui accompagne les Services d’Aide et d’accompagnement à domicile dans leurs efforts d’amélioration des conditions de travail : 1 000 véhicules vont désormais sillonner les routes du département.
Les enjeux liés à l’environnement sont une priorité majeure :
En 2021, une première commande de cinq voitures électriques (RENAULT ZOE) a permis au réseau ADMR de commencer à verdir son parc et de mieux appréhender les contraintes liées aux véhicules électriques (autonomie et bornes de recharge). Pour poursuivre sur cette voie, une trentaine de véhicules électriques vont intégrer la flotte grâce notamment au soutien financier du Département d’Ille-et-Vilaine.